Biographie

A propos Camille

C'est à travers les personnages légers et féminins telles que les soubrettes mozartiennes ou coquettes d'Offenbach que Camille trouve le meilleur registre d'expression de sa palette vocale et scénique : Susanna, Zerlina, Despina mais aussi Leïla, Cendrillon, Hélène ... 

Elle fait très jeune ses premiers pas sur scène en piano, chant et danse, et entre à 10 ans au conservatoire régional d’Annecy dans le département musiques actuelles d’où elle sort diplômée en piano accompagnement et chant. Au cours de ses études (khâgne puis Sciences Po Paris) elle rencontre le chef Léo Warynski qui la convainc d’approfondir le chant lyrique.

Elle se perfectionne dès lors auprès de la cantatrice hongroise Klara Csordas, est admise au conservatoire Erik Satie de Paris et suit les cours de théâtre du Foyer auprès de Jean-Laurent Silvi.

Elle se produit en parallèle dans le cadre de l’Atelier Lyrique d’Anne-Marguerite Werster et collabore à des créations théâtrales avec la classe d’art dramatique du metteur en scène et dramaturge Félix Pruvost.

Elle est sélectionnée par la Berlin Opera Academy et chante sa 1ère Flûte enchantée (Mozart) dans le rôle de 2e Dame, le rôle d’Idamante (Idomeneo, Mozart) avec le Chœur et l’Orchestre Note et Bien sous la direction de Thibault Back de Surany, le rôle-titre d’Hélène dans La Belle Hélène d’Offenbach pour le Festival lyrique de Samoëns et chantera le rôle de Flora dans une production de La Traviata de Verdi en décembre 2020 à Paris à nouveau avec le Chœur et Orchestre Note et Bien. 

En août 2020, à l’occasion du Festival Jeunes Talents de Loudun, elle co-crée, chante et met en scène avec la soprano Julie Prola et le pianiste Manuel Vieillard le spectacle lyrique « Profitons bien de la jeunesse ».